Doctrine et Vie

Doctrine et Vie

Il existe une grande nécessité dans les églises en général de connaissances pratiques à propos des doctrines de la Parole de Dieu. La connaissance de la pratique doit mener à des résultats pratiques en ce qui concerne l’édification de l’Église. Dans son quotidien l’Église doit donc pouvoir offrir un témoignage qui confirme sa foi aux enseignements bibliques et démontrer son amour et fidélité au Seigneur Dieu.

Il se trouve que beaucoup de doctrines n’ont pas été vécues par l’Église comme il le faudrait. Parmi certaines, on peux souligner les doctrines comme: L’Église comme Le Corps du Christ, les 5 Ministères (Ep 4:11), les Dons Spirituels employés avec sagesse et discernement, Jésus Chef de l’Église, le Pouvoir du Sang de Jésus et le Ministère du Saint Esprit, qui transmet les orientations du Seigneur Jésus envers son Église.

Le Seigneur parcourt le monde en enseignant les églises locales de nombreux pays, en leurs faisant comprendre et mettre en pratique ces doctrines, c’est la “Parole de leur Témoignage” (Ap. 12:11). Le résultat de cette pratique édifie fortement le Corps du Christ, caractéristique d’une Oeuvre de sanctification et salut, avec une importance spéciale à l’évangélisation et la présence réelle de Jésus au milieu de son peuple.

Dans certains pays comme ceux de l’Europe de l’Est, le Seigneur a motivé une quantité innombrable d’églises à lutter pour rendre leur témoignage pour la Gloire au Seigneur, les a poussé à “être fidèle jusqu’à la mort” face à des terribles persécutions, un témoignage que l’Église doit connaître pour qu’elle soit capable de recevoir l’édification nécessaire et ainsi être préparée pour l’enlèvement. (Ap. 12:11).

Cette communion entre pasteurs, leaders et églises qui rend possible l’union entre la Doctrine et le Témoignage, permet de créer les conditions pour que l’Église fidèle puisse recevoir tous les bénéfices nécessaires à son édification.