La Bible – foi et pratique

La Bible – foi et pratique

Dans ce moment prophétique ou apparaît l’apostasie, le Saint Esprit est répandu sur toute chair pour fortifier l’Église par sa foi aux Ecritures Sacrées de l’Ancien et du Nouveau Testament. L’Église croit à la pleine inspiration, exactitude et inerrance des Écritures Sacrées de l’Ancien et du Nouveau Testament, car elles ont été inspirées par le Saint Esprit (II Ti 3:16), donc elles sont l’expression de la volonté de Dieu pour la vie de l’Église comme collectivité et pour chaque croyant en particulier.

En croyant à la Bible comme étant la Parole de Dieu, l’expression éternelle et gracieuse de la volonté de Dieu, l’Église fidèle comprend que toute et quelconque communion entre églises et entre pasteurs , doit être basée sur la foi commune aux doctrines bibliques et sur l’expérience de l’opération du Saint Esprit dans la vie de l’Église.

L’Église du Seigneur Jésus comprend que la Bible contient toutes les doctrines nécessaires à l’édification de l’Église. Toutes les règles en matière de foi (sur ce que l’Église croît) et pratique (sur ce que l’Église vît, sert et adore à Dieu) se trouvent dans les Ecritures Sacrées. Les doctrines révélées dans les écritures, auxquelles l’Église fidèle a toujours crût, font référence à la Bible comme étant la Parole révélée de Dieu, la Trinité au plan du Salut, et à la personne et oeuvre du Seigneur Jésus.

Dans cette dernière heure, pourtant, le Seigneur encourage l’Église à annoncer de façon constante la Seconde Venue du Christ, et à pratiquer les doctrines de l’Église tels que le Corps du Christ, le Baptême avec le Saint Esprit, les Dons Spirituels et les 5 Ministères. La pratique de ces doctrines est nécessaire pour que l’Église écoute la voix du Seigneur Jésus (Je 10:16) et pour que l’Église reçoive de la puissance pour prêcher l’Evangile (Ac 1:8) et pour que des signes viennent confirmer cette prédication (Mc 16:20).

Pour marcher selon l’Esprit (Ga. 5:16) et vivre remplie de l’Esprit (Ep. 5:18) L’Église n’a besoin que de croire et de pratiquer toutes les doctrines enseignées dans la Parole de Dieu (la Bible) et surtout d’obéir au Seigneur, écouter la voix de l’Esprit et vivre en sanctification, en plus d’utiliser les moyens de grâce: méditation dans la Parole, le jeûne et la prière – en incluant les veillées et l’aube. L’Église n’a pas besoin des nouveautés doctrinaires apparues au courant des 50 dernières années, spécialement après le début du mouvement charismatique. Quoique ce mouvement soit le fruit d’un grand versement du Saint Esprit, une partie de ce mouvement a perdu la direction de l’Esprit dans la mesure où il ne s’est pas aperçu du plein rôle des Ecritures Sacrées comme l’unique et suffisante source de foi et de pratique pour l’Église.

Cependant, pour la gloire de Dieu, il y a des exemples dans beaucoup de pays, d’Églises remplies du Saint Esprit, qui marchent selon l’Esprit et vivent pleines de l’Esprit, où les membres sont baptisés avec le Saint Esprit et reçoivent et pratiquent régulièrement les dons spirituels. Ces Églises qui utilisent les dons spirituels conformément à la Bible pour chercher la direction du Saint Esprit, n’acceptent aucune nouveauté doctrinaire ou pratique.